A seulement 11 ans, la jeune golfeuse rentre dans l’histoire en remportant le premier prix chez les dames de la deuxième édition du «Yaoundé Memorial golf tournament»
La fille de Steve Oyono Elemva lui-même golfeur découvre la discipline dès ses premiers pas en accompagnant son père sur les parcours. Elle tient les clubs pour la première fois à l’âge de six (06) ans inscrite alors par son père au golf club de Yaoundé: «c’est mon père qui m’a appris, qui m’a encouragé, qui m’a donné l’envie de jouer», déclare la jeune élève de la classe de 5ème du Collège Jean Tabi d’Etoudi.
Antoinette Isabella Oyono Elemva.
Malgré cela, Antoinette Isabella a signé la meilleure carte de la compétition au tableau amateurs dames. Coup d’essai, coup de maître ou plutôt coup de maîtresse pour sa première. Un premier succès qui aiguise les appétits de la jeune championne qui ambitionne déjà de jouer 0 (c’est-à-dire 72 sur 18 trous) et souhaite briller l’année prochaine au British Open Juniors.
Antoinette Isabella Oyono Elemva au milieu des organisateurs du « Yaoundé Memorial golf tournament ».
Au moment où le golf redevient un sport olympique, voilà une qui ramènera certainement d’ici quelques années des métaux précieux au Cameroun.