camernews-camfoot

Amical : Portugal, Allemagne pour les Lions Indomptables

C’est désormais officiel. Le Cameroun n’a pas choisi la voie de la facilité en décidant de livrer trois matchs amicaux de haut vol avant la Coupe du Monde de juin 2014 au Brésil. Les Lions de Samuel Eto’o, après une période de flottement qui a pratiquement duré quatre ans, veulent clairement jauger leur niveau par rapport à ce qui se fait de mieux sur l’échiquier footballistique mondial.

D’abord ce sera Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs joueurs des cinq dernières années qui livrera bataille aux Lions d’Afrique. C’est lui qui a permis à son pays de se tirer du bourbier avant de se qualifier pour le mondial brésilien. La victime, une autre grosse pointure du football mondial, les Pays Bas.

Et puis Alexandre Song et les Lions devrons s’expliquer devant la redoutable formation de l’Allemagne avec son maître à Jouer Mezut Ozil. Une rencontre qui risque d’être très émotive pour les jdernieunes Maxim Choupo-Moting et Joel Matip Job, tous les deux ayant été élevés et formés outre Rhin. [1]

S’il y a une chose qu’il faille retenir, c’est bien que la formation des Lions Indomptables sortira de ces rencontres avec le maximum d’enseignement.

Programme des rencontres

- 05 mars 2014 PORTUGAL – CAMEROUN
- 01 juiin 2014 ALLEMAGNE – CAMEROUN

 

camernews-camfoot

camernews-camfoot