camernews-amical

Amical : Les Lions cèdent au traquenard sud-africain

Amical : Les Lions cèdent au traquenard sud-africain

L’équipe nationale fanion a disputé samedi soir son deuxième match de préparation contre l’Afrique du Sud au stade de l’amitié Sino-gabonaise, soldé sur le score de 1-1. Les poulains de Volker Finke ont concédé un deuxième match nul sur le même score, comme il y a trois jours à Yaoundé face à la RD Congo.

Les jeunes Lions demarrent pourtant sur les chapeaux de roues et déploient leur hégémonie sur les Bafana Bafana d’entrée de jeu. Vincent Aboubakar est à la manœuvre du premier coup franc concédé à la lisière de la surface de réparation de Kuzayo. Le capitaine camerounais enveloppe d’un coup de patte appliqué la balle qui échoue au cœur des bois sud-africain pour l’ouverture du score (1-0, 6e).

L’attaquant de Porto permet aux Lions de prendre l’avantage dans cette première période dominée de bout en bout par les poulains de Volker Finke, néanmoins fébrils sur le flanc gauche. Henri Bedimo a approximativement défendu durant la première mi-temps et a multiplié des déchets dans son jeu. Il se reprend en main dans la deuxième partie mais, l’ensemble de l’équipe a la tête sous l’eau et ne réussit plus à aller inquiéter Kuzayo. A contrario, les hommes d’Ephraïm Mashaba se donnent les chances d’espérer. Ils font douter les Lions en leur imposant un pressing haut jusqu’à obtenir l’égalisation à moins un quart de jeu par…, qui parvient à transpercer la défense camerounaise et à battre Fabrice Ondoa d’une frappe de l’extérieur du pied droit (1-1, 76e). Cet égalisation donnent des ailes aux Bafana Bafana qui maintiennent le pistolet sur la tempe des Lions, mais ne dégaine pas pour autant.

En dépit du nul, ce deuxième match-test contre un sparring-partner, non moins important sur le continent, a permis à Volker Finke de tourner davantage son groupe. Mais une ossature nette ne se déssine toujours pas. Le troisième et dernier match mercredi prochain conre le FC Mounana, une équipe du championnat gabonais de première division, permettra sans nul doute au technicien allemand de se faire une idée sur l’équipe à aligner le 20 janvier prochain contre le Mali.

 

camernews-amical

camernews-amical