camernews-wome-bz-yde

Ambition: Womé veut jouer la Coupe du Monde

Ambition: Womé veut jouer la Coupe du Monde

Le capitaine d’Ums de Loum croit toujours avoir «son mot à dire au sein des Lions indomptables».

Pierre Womé Nlend ne se considère pas comme un homme du passé. Le défenseur des Lions indomptables du Cameroun, héros parmi d’autres de la période dorée 2000-2002, veut revêtir la tunique vert-rouge-jaune. «Il est clair que la sélection manque à tout footballeur de haut niveau. C’est normal pour un joueur de mon niveau. Je pense que la sélection me manque», confie-t-il au reporter du quotidien Le Jour. Ne lui dites pas qu’il y a longtemps qu’il n’a plus été convoqué et que cette absence l’a mis hors du circuit. Au risque de vous entendre répondre: «je peux avoir été hors du circuit, mais avec les capacités que j’ai, j’estime que j’ai encore mon mot à dire au sein des Lions indomptables du Cameroun». Le meilleur joueur de la saison 2012-2013 a entamé une opération séduction.

Le sélectionneur Volker Finke ne risque pas d’être indifférent au talent du vétéran. «Je dois prouver que je me bats pour une place en équipe nationale A. Il ne faut pas se contenter de le clamer. Il faut bien que mes performances en club parlent. Et je vais tout faire pour cela», promet l’homme qui donna la victoire finale au Cameroun aux Jeux olympiques de l’an 2000. Les propos de Pierre Womé Nlend amènent à croire que son retour au Cameroun n’était pas fortuit. Le spécialiste des coups francs voulait faire savoir à ses compatriotes qu’il a de beaux restes. «Si j’étais allé jouer en Azerbaidjan parce que j’ai eu des contacts là-bas, chaque Camerounais n’aurait pas su que Monsieur Womé Nlend peut encore aider le pays. J’apporterai mon expérience à mes jeunes frères », argue l’ancien joueur d’Inter de Milan.

Le regroupement de la fin du mois de février consacré aux footballeurs évoluant au Cameroun et préparatoire à la Coupe du Monde 2014 permettra de savoir si Womé a tapé dans l’œil du très exigeant Volker Finke. Une présélection de l’ancien capitaine de Canon de Yaoundé constituerait une première victoire pour ce joueur encore apprécié et adulé par une bonne frange des fans de football au Cameroun.

camernews-wome-bz-yde

camernews-wome-bz-yde