camernews-ambiance

Ambiance de la tanière : concentration maximale à l’hôtel

Ambiance de la tanière : concentration maximale à l’hôtel

Il y a des matinées au Sofitel President Hotel de Malabo où vous tombez sur un joueur de l’équipe nationale du Cameroun, chaque fois que vous faites un pas. Et il y a des matinées comme celle de ce mardi où rien ne vous fait pensez que les Lions Indomptables résident dans cet établissement hôtelier.

Il n’y avait personne en vue. Pas même une ombre de Lion. Jusqu’à 10h ce matin, les seules personnes qu’il était possible de rencontrer dans le hall de l’hôtel étaient des employés de l’hôtel : les vigiles, la réceptionniste et une dame en train de balayer. L’on a appris alors de source bien informée que Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont reçu l’ordre de ne pas se balader dans les couloirs de l’hôtel. « L’entraîneur (Volker Finke, Ndlr.) a demandé que tout le monde reste dans sa chambre. En principe, un joueur ne doit arriver dans le hall de l’hôtel que si c’est vraiment nécessaire : pour aller déjeuner par exemple », a-t-on appris.

Cette consigne viserait à pousser les joueurs de la sélection nationale à adopter un comportement plus discret, à mieux se concentrer pour le match de demain – le Cameroun affronte la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la dernière journée dans le groupe D de cette CAN 2015 – et à récupérer avant la séance d’entraînement qui est prévue ce soir (19h) au stade de La Paz.

 

camernews-ambiance

camernews-ambiance