La présentatrice franco-camerounaise a présenté l’émission hier en direct de Toulouse, elle était accompagnée pour sa première prestation sur la chaine par le musicien Garou
La Fête de la musique 2016 a battu son plein dans la ville de Toulouse, sous la forme d’un grand show animé par l’animatrice franco-camerounaise, Amanda Scott, et du chanteur-musicien Garou.
Plus de 250 artistes se sont succédés sur scène, notamment Christophe Maé, Hyphen Hyphen, Frero Delavega, Pascal Obispo, Soprano, Vianney, Kendji Girac, Jain, Jean-Pierre Mader, Gérald De Palmas, Patrick Fiori, Patricia Kaas, Tal, Amir, Slimane et Joyce Jonathan, Florent Pagny ou encore Louane.
Amanda Scott et Garou
Cette Camerounaise du côté de sa maman n’est pas une inconnue du petit écran. Après avoir animé quelques émissions au Liban et au Viêt Nam, c’est sur France 4 que les Français découvrent la jeune femme dans les émissions «Qui chante le plus juste», «Deux fois plus», «gala Claudia Tagbo & Co». Mais c’est au côté de Dave que le talent de présentatrice d’Amanda explose lorsqu’elle a rejoint [i «Du Côté de chez Dave» sur France 3 en 2014.A 34 ans, Amanda est une touche-à-tout. En plus d’être animatrice, la belle est également mannequin, danseuse, journaliste et comédienne. En 2009, elle faisait ses premiers pas au théâtre dans la pièce«Attache-moi au radiateur», au côté d’Anthony Delon.
La jeune femme est d’ailleurs ravie que France 2 ait pensé à elle pour ce grand événement. “Ils se sont sans doute dit que ça pouvait être une bonne idée d’avoir un nouveau visage qui soit représentatif de la diversité”, nous a-t-elle confié. Amanda pourrait d’ailleurs bien devenir une des animatrices phares de France 2 la rentrée prochaine. Dans une interview accordée à Télérama, Vincent Meslet, le patron de la chaîne, a en effet annoncé que l’animatrice aurait en charge “un nouveau divertissement”, qui devrait être diffusé l’après-midi, sans doute après l’émission qui remplacera le «Comment ça va bien» de Stéphane Bern.