camernews-allemagne

Allemagne : Pas de réussite pour Choupo-Moting et Zoua

Allemagne : Pas de réussite pour Choupo-Moting et Zoua

Les journées se suivent en championnat de première division d’Allemagne, et se ressemblent pour Eric-Maxim Choupo-Moting et Jacques Zoua. Les deux internationaux attaquants camerounais ne savent littéralement plus marquer. Et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Puisque depuis plusieurs semaines, rien ne leur réussi malgré une grosse volonté affichée, et de nombreux efforts entrepris par les deux attaquants des Lions Indomptables, avec leurs clubs respectifs en cette fin de saison.

Vainqueurs du Werder Bremen (0-3) il y a une semaine, Eric-Maxim Choupo-Moting et Mainz 05 ont été domptés samedi par le deuxième au classement générale, le Borussia Dortmund (2-4) à l’occasion de la 31e journée de Bundesliga. Face à une équipe de Dortmund surprenante offensivement et défensivement parlant, les Mayençais – dépassés par les événements – n’ont rien pu faire. A l’image d’Eric-Maxim Choupo-Moting (9 buts en championnat cette saison), qui est encore resté muet. Son sixième match d’affilé sans but. Tout comme Jacques Zoua d’ailleurs, qui, après avoir brisé « la malédiction » en inscrivant son deuxième but de la saison lors de la 28e journée du championnat, a lui-aussi passé une autre journée blanche. Titulaire avec Hambourg qui recevait Wolsbourg, le Camerounais et coéquipiers sont (encore) tombés (1-3). La faute notamment à l’attaquant croate, Olic (35 ans), auteur de son treizième but en Bundesliga à la 49e.

Ndjeng a rejoué, Hertha n’en a pas profité

Sur le banc de touche lors des deux précédents matches de son club en championnat, Marcel Ndjeng est redescendu dans l’arène samedi avec le Hertha Berlin qui se déplaçait à Augsbourg. Les deux clubs ont fait jeu égal (0-0). Et le défenseur international camerounais, moins en vue que d’habitude a cédé sa place dans le dernier quart d’heure (75e).

Joël Matip et Schalke 04 ont connu une de leur rare défaite dimanche à Stuttgart. Invincibles lors de leurs cinq dernières rencontres avec Matip qui évoluait en défense centrale, Schalke ne s’attendait pas à perdre. Mais Sttutgart avait besoin d’une victoire pour se donner des chances de survie et s’éloigner de la zone de relégation. Le vétéran Cacau s’assurera avec son jeu rugueux que les défenseurs adverses ne jouent pas avec leur sérénité habituelle. Et ce fut le cas. Schalke reste troisième de la Bundesliga.

 

camernews-allemagne

camernews-allemagne