camernews-matip

Allemagne : les frères Matip brillent

Allemagne : les frères Matip brillent

Buteur et auteur d’une performance explosive dans la victoire de Schalke 04 sur APOEL Nikosie (3-0) lors de la première journée de l’Europa League, Joël Matip a encore brillé ce dimanche en championnat face à Stuttgart. Titulaire alors qu’Eric-Maxim Choupo-Motip était resté sur le banc, l’international camerounais a encore été un maillon essentiel dans la ligne défensive de Schalke.

La rencontre a été difficile, mais la victoire acquise. Schalke a été supérieur à Stuttgart (1-0) avec un Joël Matip en grande forme. Le défenseur camerounais est le premier à donner le ton pour son équipe, dès la 20e. Sur ce corner, la balle trouve le défenseur camerounais qui parvient à propulser le cuir vers les filets. Le Lion Indomptable était prêt à célébrer son but, quand Przemyslaw Tyton, le portier adverse repoussait le danger de justesse. Joël Matip reprenait ensuite son rôle au sein de la ligne défensive de Schalke, repoussant de nombreux ballons avec à la clé des duels gagnés. Après la pause, Leroy Sane ouvrait la marque en concluant un bel effort personnel (1-0, 53e), tandis qu’Eric-Maxim Choupo-Moting lui, s’illustre à la 74e, 3 minutes après son entrée en jeu, mais sa frappe prometteuse frôle le poteau. Sa seule occasion de la partie.

Marvin gagne aussi

De son côté, Marvin Matip a aussi été victorieux avec son club, Ingolstadt, tombeur du Werder Bremen (1-0). Comme son frère de Schalke, l’international camerounais a livré une belle performance dans la charnière centrale de son équipe. Solide dans les duels, le capitaine du club d’Ingolstadt est même passé à côté de son premier but de la saison. Sur un coup-franc bien envoyé, Marvin Matip plante une tête, mais ça manque de précision (50e). Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour que le Camerounais et les siens arrachent finalement la victoire avec ce penalty transformé par Moritz Hartmann (1-0, 90e+3).

Arthur Wandji

 

camernews-matip

camernews-matip