Allemagne – football vétérans: l´amicale sportive vétérans fc se relance

Fred Siewe, Pany Kamgaing et Philippe Atabong, respectivement président, secrétaire général et trésorier constituent le nouveau bureau directeur qui a la charge de donner un nouveau souffle á l´Amicale sportive Vétérans FC de Cologne, ASV.FC. Mandat leur a été donné le 30 avril dernier á la quasi-unanimité des membres présents. Samedi 05 juin dernier, le président Fred Siewe et son équipe ont battu le rappel des troupes lors de l´assemblée générale.

   La relance amorcée

Anciens et Nouveaux membres vétérans se sont retrouvés nombreux au domicile du nouveau vétéran Damas Tezanou, á l´effet de prendre part á la première assemblée générale de l´ASV.FC . C´était le samedi 05 juin dernier á 17 heures. Ils étaient tous là ou presque, pour la plupart d´anciens footballeurs et internationaux camerounais.

Du président de séance Théophile Tchakoumi et Collins Tchapda(tous deux Union sportive Dla ) à Jacques Masseck ( Dragon Ydé, Dynamo Dla), Emmanuel Ngweth Tigana (Dynamo Dla), en passant par Ngongang Kohler ( Canon Ydé, Coton Sports), Gabin Anapak ( ancien international camerounais cadet), il y avait aussi d´autres vétérans au passé glorieux, peuvant se vanter d´avoir fait vibrer les stades de football en Allemagne. C´était une assemblée générale bien réussie, où l´utile et l´agréable ont su faire bon ménage.

Il a été question, entre autres, de l´adoption du nouveau règlement intérieur, du calendrier des tournois en 2016, de l´inventaire des biens matériels du club, de la recherche de sponsors et de la souscription d´une police d´assurance pour tous.

Quoiqu´ayant suscité moult discussions, le nouveau règlement intérieur a été adopté par acclamation, sous réserve des modifications ultérieures, au contraire des autres points majeurs.

Ainsi en est-il du point relatif aux tournois de football auxquels l´association devraient participer dans  les prochains six derniers mois de l´année en cours.  L´ASV.FC  prendra seulement part au tournoi triangulaire du 18 juin 2016 à Düsseldorf et á celui qu´accueille l´Amicale “deux zéros” de Bruxelles le 20 août 2016, sous l´égide de  la fédération internationale de football Vétérans en Europe, FIFVE. (Nous y reviendrons).

Il ressort de l´inventaire des biens matériels du club que celui-ci dispose seulement de deux jeux de maillots; le troisième jeu de maillots et les ballons ayant disparu. D´où la nécessité pour l´Amicale sportive Vétérans FC de se trouver des sponsors, une chose presque faite puisque le président Fred Siewe a indiqué sur le champ qu´un jeune compatriote, propriétaire d´une chaîne de restauration de classe internationale, a accepté de faire don d´un nouveau jeu de maillot á l´association.


Créée le 14 août 2010, l´Amicale sportive Vétérans FC avait démarré ses activités sur des chapeaux de roues, engrangeant victoires sur victoires á chaque compétition á laquelle elle était conviée, se distinguant par une organisation et une  précision vestimentaire sans pareil avant malheureusement de sombrer, d´abord dans une mini crise de leadership qui a failli l´ébranler, enfin dans une léthargie structurelle qui a poussé certains de ses membres á jouer aux abonnés absents.

Etant donné que “le ballon doit continuer á rouler”, il fallait donner un nouveau souffle á l´Amicale Sportive Vétérans FC. Et qui mieux que Fred Siewe et son équipe pour relever le défi? “C´est á juste titre”, susurre un vétéran, puisque poursuivra-t-il, « Fred Siewe et son bureau bénéficient d´un important capital de confiance” pour mener L´Amicale Sportive Vétérans FC de Cologne vers les cîmes de la réussite et du professionnalisme.

Entre quelques quolibets et autres anecdotes sur le football de leur époque, d´une part, les vétérans réunis samedi dernier ont su aussi jouer avec leur palais jusqu´á tard dans la nuit, d´autre part, ceci grâce á la grande générosité du maître de céans et de sa famille.

” Je ne veux plus de trophée de fair-play” claironne d´un air sérieux le vétéran Gabin Anapak. Un message fort, lancé aux futurs adversaires de l´Amicale sportive Vétérans FC.
Tremblez, L´ASV. FC revient en force!