Allemagne : Camer Germany awards 2016: « le tueur silencieux » au menu d’une projection-debat sur la prevention des avc dans la diaspora camerounaise

La 2ème édition des Camer Germany Awards aura bien lieu du 5 au 6 août prochain à Berlin, la capitale allemande sous le haut patronage de Son Excellence monsieur Jean-Marc MPAY, Ambassadeur du Cameroun en Allemagne.

Au menu des festivités, sont prévues des conférences-débats, des remises des Awards mais également une projection-débat le samedi 6 août 2016 à partir de 11h00 au Centre Culturel Français de Berlin. Les participants pourront à cette occasion découvrir le film « LE TUEUR SILENCIEUX » écrit et produit par le Dr Armand NGHEMKAP, qui traite de la problématique des AVC au Cameroun et dans sa diaspora.

« LE TUEUR SILENCIEUX », est le 1er épisode de la série camerounaise CLINIC C, et a obtenu le 6 février dernier, le prix de la meilleure idée originale, lors de la 2ème édition du festival éducatif et culturel KOMANE de Dschang dont la 3ème édition est prévue du 2 au 4 février 2017.

Les AVC sont devenus au Cameroun, la 2ème cause de mortalité après les maladies infectieuses et tuent désormais au Cameroun et dans sa diaspora plus que le SIDA et les Accidents de la circulation routière. Chacun de nous connait dans sa famille et dans son entourage amical ou professionnel des victimes d’AVC.

C’est face à ce malheureux constat que le Dr NGHEMKAP Armand, qui contribue actuellement au développement du cinéma camerounais en le transformant en outil d’éducation pour la santé, a eu l’idée originale d’écrire l’histoire du « TUEUR SILENCIEUX » afin de mettre désormais le cinéma camerounais au service de la lutte contre les AVC au Cameroun et dans la Diaspora camerounaise.

La projection du film « LE TUEUR SILENCIEUX » aura lieu lors de la 2ème édition des Camer Germany Awards, ce 6 août 2016 à 13h00 précise au Centre Culturel Français de Berlin et sera suivie d’un débat sur la prévention des AVC au Cameroun et dans la Diaspora camerounaise. Un débat animé par le Dr Armand NGHEMKAP, Médecin Urgentiste en France et Producteur du film ainsi que le Dr Alain NGUENTO, Médecin Neurologue en Allemagne.

Les Camer Germany Awards célèbrent l’excellence des jeunes Camerounais de la Diaspora qui prennent des initiatives et qui se distinguent avec brio dans leurs entreprises et dans leurs domaines des affaires.

Cette 2ème édition des Camer Germany Awards sera réhaussée de la présence du Délégué du Gouvernement de la Communauté Urbaine de Douala, le Dr Fritz NTONE NTONE, du maire de la Commune de Bangangté, madame Celestin COURTES KEUTCHA et de biens d’autres personnalités de la Diaspora. Ainsi près de 1000 invités sont déjà annoncés pour la grande soirée de gala avec remise des Awards.

Le rendez-vous est ainsi donné à tous les Camerounais de la Diaspora du 5 au 6 août prochain à Berlin. Ce sera l’occasion pour toute la diaspora camerounaise de pouvoir apprécier le film « LE TUEUR SILENCIEUX », ce chef d’oeuvre cinématographique du Dr Armand NGHEMKAP, qui apporte une nouvelle vision du cinéma camerounais en le mettant au service de l’éducation pour la santé.

Pour tout contact avec les organisateurs :

Tél: 0049-15217089421 ou 0049-17674769616

E-mail : info@camergermanawards.comWeb : www.camergermanawards.com

Facebook : Camergermanawards Edition Deux