camernews-algerie

Algérie : Albert Ebosse tué après un match

Algérie : Albert Ebosse tué après un match

Albert Ebosse ne fêtera pas sa première sélection avec l’équipe du Cameroun. Il ne sera même pas au stage que va organiser Volker Finke en début de mois prochain. Il a été fauché par un projectile lancé par les supporters de son propre club. Atteint de traumatisme crânien, il a rendu l’âme après avoir été conduit à l’hôpital. Il a quitté le Cameroun pour se donner une chance de survie, elle lui a été dérobée.

Le meilleur buteur du championnat de première division algérienne la saison 2013 – 2014, Albert Ebosse Bodjongo a été tué le samedi 23 août par ses propres supporters, au terme d’un match du championnat. La tragique scène s’est déroulée, après la défaite de la Jeunesse Sportive de Kabylie, son équipe contre l’Usm d’Alger (1 – 2) samedi soir. L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua a reçu un projectile sur le crane à sa sortie de la pelouse. Pourtant il a inscrit l’unique but des siens sur penalty au cours de la rencontre.

Cette tragédie a plongé la colonie des footballeurs camerounais évoluant dans la Ligue professionnelle algérienne dans la consternation.

On attend de voir la réaction des dirigeants de la Confédération africaine de football (Caf), après ce comportement antisportif.

 

 

camernews-algerie

camernews-algerie