camernews

Alexandre Belinga, le nouvel entraineur des Lions Indomptables

Alexandre Belinga, le nouvel entraineur des Lions Indomptables

Volker Finke a été limogé vendredi. Mieux, son contrat n’a pas été renouvelé. Sur avis du Ministre des Sports Alexandre BELINGA et Bonaventure DJONKEP ont été portés respectivement aux postes d’Entraineur Sélectionneur et d’Entraineur Adjoint des lions indomptables seniors. C’est donc le 1er véritable fait d’armes de TOMBI A ROKO Sidiki en direction de la Sélection masculine « A »  du Cameroun (séniors fanion).

De retour de Bruxelles où il avait vécu en direct le nauffrage de Mbia et ses camarades face au Nigeria (0-3), Tombi à Roko avait demandé un rapport circonstancié à Volker Finke. C’est dire si l’allemand n’a pas convaincu le nouveau patron de l’instance faîtière du football camerounais.

Alexandre BELINGA et Bonaventure DJONKEP sont deux amis de longue date qui se connaissent parfaitement d’abord en tant que footballeur, puis en tant qu’entraîneur. Comme joueurs, le duo Belinga/Djonkep fait partie de la cuvée des lions indomptables juniors qui participe à la coupe du monde junior en 1981. Le duo est reconverti dans l’encadrement de footballeurs quelques années plus tard. Ils deviennent entraineurs après leur formation reçue à l’INJS.

Les deux hommes avaient d’ailleurs été envoyés par Joseph Owona (président du défunt comité de normalisation) au Brésil dans le but de donner un appui technique au staff dirigé alors par l’allemand Volker Finke. Selon le rapport du duo Belinga-Djonkep de retour du foireux mondial 2014, il ressortait clairment que Finke ne tenait jamais compte des points de vue des techniciens camerounais.

Les deux techniciens officieront par intérim. Ils effectueront leur 1ère sortie à Niamey le vendredi 13 novembre prochain avant d’officier ensuite à Yaoundé le mardi 17 novembre, chaque fois contre le Niger.

 

camernews

camernews