camernews-canada

Air Canada interdit les Samsung Galaxy Note 7 dans ses avions

Air Canada interdit les Samsung Galaxy Note 7 dans ses avions

La plus grosse compagnie canadienne, Air Canada, a annoncé que les Galaxy Note 7 de Samsung étaient désormais bannis de ses avions.

Samsung s’enlise. La compagnie aérienne Air Canada a annoncé samedi qu’elle interdisait totalement les smartphones Galaxy Note 7 du constructeur sud-coréen à bord de ses avions commerciaux en raison de risque d’incendie. Les autorités américaines avaient de leur côté décidé dès vendredi d’interdire le Galaxy Note 7 dans tous les avions au départ ou à destination des Etats-Unis, ainsi que sur les vols domestiques, à partir de samedi 16h00.
«Les voyageurs ne seront pas autorisés à monter à bord des avions d’Air Canada, d’Air Canada Rouge et d’Air Canada Express avec un Galaxy Note 7 de Samsung sur eux ou dans leurs bagages enregistrés», a ainsi précisé le plus important transporteur aérien du Canada dans un communiqué.

Les contrevenants s’exposent à des amendes et à des poursuites

Pour éviter les potentiels «désagréments» causés par cette interdiction, la compagnie a mis en place une politique pour permettre aux voyageurs de prendre un autre vol sans «pénalité». Les contrevenants s’exposent à des amendes et à des poursuites.
Le géant sud-coréen Samsung avait annoncé mardi l’arrêt total de la production de son smartphone Galaxy Note 7, faisant état de problèmes de sécurité persistants quant au risques d’explosion de l’appareil.

 

camernews-canada

camernews-canada