Pour leur premier match préparatoire, les Lionnes ont dominé l’équipe universitaire d’Alabama University qui évolue en division I, à Bologne en Italie
Pour leur premier match de préparation, les Lionnes ont dominé l’équipe universitaire d’Alabama University qui évolue en division I (NCAA). En début de partie, le coach Zedong alignait a aligné Gano Siloise, Lonlack Ramses, Ndjonkou Amina, Bofia et Bibiche. Et ses pouliches se sont imposées difficilement sur le score de 65-62. Une victoire tout même importante pour le moral en attendant le deuxième match de préparation contre une autre équipe donc le nom n’est pas encore connu.
15 joueuses sont présentes dans ce pays sur les 17 ayant pris part à la première phase de préparation à Yaoundé. Si trois professionnelles doivent porter l’effectif à 18 (Béatrice Bofia, Nicole Senkeu Jamen et Sandrine Nzeukou), Sandrine Ayangma, joueuse locale est, quant à elle, attendue ce jour.
Il est à noter que les Lionnes devront accueillir le tournoi final de l’Afrobasket féminin à Yaoundé. La compétition est prévue du 24 septembre au 3 octobre prochain au palais des Sports.