Les Camerounaises ont en effet été battues par les Sénégalaises en finale du tournoi, disputée samedi à Yaoundé
Après avoir connu une demi-finale de folie, remportée sur le fil la veille face aux D’Tigress du Nigeria (71-70), les Camerounaises ont eu du match à entrer dans le match de samedi. La preuve, le Sénégal a mené durant toute la partie laissant la salle archicomble dans le silence. Une équipe sénégalaise qui a su exploiter les limites défensives du Cameroun en réussissant 5 de ses 14 tentatives de tirs à trois points. Le Cameroun a donc payé au prix fort sa maladresse sur les tirs et une défense approximative.
Les Lionnes du basketball, couronnées vice-championnes de la compétition tenue à Yaoundé du 24 septembre au 03 octobre 2015.
A l’opposée, tout a réussi au Sénégal conduit par les deux Traoré de cette équipe Aya et Astou qui ont cumulé 33 points. Elles ont porté les Sénégalaises à un nouveau sacre après celui de 2009.
Vice-champion d’Afrique au final, le Cameroun a une seconde chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2016 puisqu’il prendra part au Tournoi de qualification Olympique de la FIBA en mai 2016.