Afrique centrale: Comment assurer la sécurité routière

La mise en œuvre du Plan africain de la Décennie d’action sur la question débattue à Douala.

Des experts en sécurité routière issus des pays de la Ceeac ont planché, les 30 novembre et 1er décembre 2015 à Douala, sur l’état de mise en œuvre du Plan africain de la Décennie d’action pour la sécurité routière.
De fait, c’était le thème de l’atelier organisé sous l’égide de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies. La Décenni d’action pour la sécurité routière, 2011-2020, proclamée par les Nations unies, a pour objectif de stabiliser puis de réduire le nombre de décès imputables aux accidents de la route dans le monde. Et ainsi de sauver 5 millions de vies pendant cette période.
Selon des chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), l’Afrique enregistre le taux de mortalité par accident de la route le plus élevé au monde, 26,6 pour 100 mille habitants.
En Asie du sud-est ce chiffre est de 17, de 15,9 aux Amériques et de 9,3

en Europe. D’après la même source, dans plusieurs pays d’Afrique centrale, le taux de mortalité par accident de la route est supérieur à la moyenne continentale.
Rdc : 33,2 décès pour 100 mille habitants ;
Rca : 32,4 ; Rwanda : 32,1 ; Cameroun : 27,6, etc.
La réunion de Douala visait entre autres objectifs d’examiner la situation générale de la sécurité routière en Afrique centrale ; dresser un état des lieux sur la mise en œuvre du Plan africain de la Décennie d’action pour la sécurité routière dans les Etats de l’Afrique centrale ;
identifier les difficultés de mise en œuvre du Plan ; proposer des mesures concrètes pour accélérer la mise en œuvre du Plan.

Les africains de plus en plus achètent des véhicules pour se rendre au travail ou alors pour leur confort personnel et familial. Cependant, avec l’état désastreux des routes dans la plus part des pays africains, les différentes pièces des véhicules (frein, courroie de distribution, moteur, pneus, batterie..) ont la fâcheuse tendance à se détériorer très rapidement. Les conducteurs et mécaniciens prudents ont désormais la solution pour avoir des pièces de rechange de qualité pour leur véhicule. Ils ont tous choisi Piecesautostore.fr qui est un expert mondialement reconnu et réputé dans le domaine des pièces automobiles.

Sur quel site se procurer les pièces automobiles de qualité et de marque?
Avec la multiplication des sites internet, les détenteurs de véhicules ou encore les mécaniciens devraient faire très attention au moment de faire un achat pour des pièces de remplacement pour leur véhicules. Pour être sûr de la qualité et du prix,  Procurez-vous toutes les pièces automobiles sur le site piecesautostore.fr la référence dans le domaine.
Naviguez dans ce site et vous trouverez toutes les informations concernant la nouvelle Ford Focus RS. Un véhicule d’exception taillé pour une garantie de performance et de plaisir absolu pour les conducteurs. La nouvelle Ford Focus RS dispose de nombreuses technologies novatrices ( la transmission intégrale intelligente i-AWD, motorisation Ecoboost, contrôle de répartition dynamique du couple ) qui vous garantissent un plaisir et une tenue de route des plus incroyables.