camernews-Tcs

Affaire Des accusés sans témoin dans l’affaire Minfi/ Elisabeth Satock et co-accusé

Les deux ex-fonctionnaires rattachés à l’Emi-immigration ont déclaré mercredi ne pas avoir de témoin.

Les deux co-accusés Elisabeth Satock et Yves Thierry Likund se sont présentés au Tribunal criminel spécial mercredi dans le cadre de l’affaire qui les oppose au ministère public et à l’Etat du Cameroun (ministère des Finances). Ces ex-fonctionnaires du Minfi, rattachés au service de l’Emi-immigration comparaissent devant la juridiction pour détournement de deniers publics en coaction et faux et usage de faux.

Selon Me Isidore Youmbi Nguena, avocat de l’accusé Yves Thierry Likund, les deux inculpés sont face à la justice parce qu’ils auraient mal acquis la somme de 180 millions de F suite au détournement de timbres pour passeports. De plus, l’ancien opérateur de marchés et sa collègue auraient falsifié des bulletins d’émission, ce qui leur a valu d’être placés sous mandat de détention à la prison centrale de Kondengui en avril 2013.

Pour l’heure, les deux mis en cause et leurs avocats affirment ne pas avoir de témoin pouvant assurer leur défense devant la Cour. L’accusation a, quant à elle, réussi à produire une liste des témoins. L’audience a été suspendue et sera reprise le 30 janvier prochain pour audition des témoins de l’accusation.

camernews-Tcs

camernews-Tcs