camernews-boko-haram

Affaire Boko Haram : le Minsep va t-il convoqué Mbia ?

Affaire Boko Haram : le Minsep va t-il convoqué Mbia ?

Si le tribunal de la Fédération Camerounaise de Football est incompétente pour traiter les affaires extra sportives de nos internationaux, le Minsep ne devrait pas ignorer ce que beaucoup de journaux qualifient d’incident diplomatique entre la Turquie et le Cameroun. Le capitaine des Lions indomptables est soupçonné d’avoir menti sur les motivations d’un regroupement familial.

En invoquant les exactions de Boko Haram pour justifier la demande de visas pour sa famille, Stéphane Mbia a déclenché une violente polémique. Dans une récente sortie médiatique, Ömer Faruk Dogan s’était montré très embarrassé. « Je suis obligé de dire qu’il y a des choses qui vont gêner le peuple camerounais et le gouvernement. » avait laissé entendre l’ambassadeur avant de renchérir « vous devez lui demander et je dois vous dire qu’aucun journal turc ne peut publier de pareilles informations sans vérifier. »

En motivant sa demande de regroupement familial par des attaques terroristes perpétrées par la secte intégriste Boko Haram à l’Extrême-nord du Cameroun, le capitaine a crée une situation inconfortable qui embarrasse tout le monde. Le silence d’Adoum Garoua en dit long. Le Minsep va t-il adopter la même attitude que Stéphane Mbia ? La rentrée des Lions Indomptables (le Cameroun affronte la Gambie le 06 Septembre 2015) est une bonne occasion pour délier les langues.

 

camernews-boko-haram

camernews-boko-haram