camernews-iya-mohammed1

Actualités sports : L’emprisonnement d’IYA Mohammed aura été salutaire pour les Lions Indomptables, mais catastrophique pour Coton Sport.

Actualités sports : L’emprisonnement d’IYA Mohammed aura été salutaire pour les Lions Indomptables, mais catastrophique pour Coton Sport.

Un vent plus sain souffle sur l’équipe nationale depuis qu’IYA Mohamed, l’inamovible président de la FECAFOOT a été embastillé pour ces déboires de gestion à la Sodecoton et mis sur la touche. Du coup, et comme par enchantement, les lions indomptables ont recommencé à gagner, parvenant même à se
qualifier contre toutes attentes à la phase finale de la coupe du monde qui se jouera au Brésil l’an prochain.

C’est la preuve que ceux qui prétendaient que le problème des lions était IYA Mohamed avait raison. De Roger Milla à Samuel Eto’o Fils en passant par les supporters de l’équipe nationale de football, tout le monde s’accordait à dire que le fils de Bibemi était le mauvais génie du ballon rond. C’est donc dans une quasi unanimité, en dehors de ses complices avec lesquels il pillait la fédération camerounaise de football qu’on demandait son départ, afin de faire redémarrer une machine en panne.

Et la suite a prouvé que ces augures avaient raison. En revanche, un malheur ne venant jamais seul, c’est le Coton Sport de Garoua club piloté par IYA Mohamed et qui a dominé le championnat national de foot et la coupe du Cameroun depuis plusieurs années qui amorce sa descente en enfer. Le club fanion de Garoua ne joue plus les ogres comme auparavant. Eliminé à la coupe du Cameroun, il n’a pas pu s’adjuger que le titre de champion MTN élite one.

C’est dire que ce club fabriqué de toutes pièces pour servir d’instrument de domination du football est revenu à ses justes proportions. IYA Mohamed parti, le football camerounais respire et dégage d’heureuses perspectives pour l’avenir.

camernews-iya-mohammed1

camernews-iya-mohammed1