camernews-coupe-cemac

Actualités sports : Coupe de la Cemac – Le Cameroun et la troisième place de l’honneur

C’est à l’épreuve des tirs au but que les Fauves de l’Oubangui ont sorti les Lions A’ de la Coupe de la Cemac sur un score de 9 tab-8, mercredi dernier. Les poulains de Dieudonné Nké affrontent en match de classement cet après midi le Congo Brazzaville.

Le Cameroun ne jouera pas la finale de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (Cemac). Les Lions indomptables A’ ont été éliminés mercredi 18 décembre 2013 aux demi-finales par la République Centrafricaine. Arrivés à l’improviste au Gabon pour la Coupe de la Cemac, la Rca qui connaît actuellement une situation socio-politique des plus instables, a volé de victoires en victoires dans ce tournoi, et a décroché son troisième succès au stade Gaston Peyrille de Bitam devant les poulains de Dieudonné Nké après tirs au but (8-9). Au terme du temps réglementaire, les deux équipes étaient dos à dos (2-2). Menée 2-1 dans les prolongations, la Centrafrique va réussir à renverser la vapeur au détriment de son voisin camerounais.

Très surprenante depuis son arrivée au Gabon, pays hôte de la compétition, la Centrafrique jouera donc la finale de cette 8ème édition, samedi 21 décembre 2013 contre les panthères. Daniel Cousin et ses coéquipiers se sont qualifiés dans l’autre demi-finale qui s’est disputée à Franceville, face au Congo après les prolongations (0-1). Les deux formations s’étaient déjà affrontées au 1er tour (groupe A) et les Panthères l’avaient emporté sur le score net de 3-0.

Malheureux finaliste de cette édition, les Lions A’ ont perdu leur prestige dans la sous-région Afrique centrale en football en allant de défaite en défaite. Les poulains de Dieudonné Nké affronteront ce jour, vendredi 19 décembre 2013, le Congo, le détenteur de la coupe, en match de classement. On espère que les Lions prendront leur revanche après avoir été éliminés aux barrages du Chan par cette même équipe congolaise.

camernews-coupe-cemac

camernews-coupe-cemac