Actualités societe : Incendie au Sed

Le bureau du département de la communication a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi. Les dégâts matériels ne sont pas importants.

Après le ministère de la Santé et la délégation régionale de la Santé pour le Centre, c’est le Secrétariat d’Eta à la défense, plus précisément le  bureau du département de la communication qui jouxte celui des anciens combattants qui a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi. Un départ de feu  qui a été vite maitrisé par les sapeurs pompiers.

La nuit aura été longue pour les responsables du Secrétariat d’Etat à la défense chargée de la gendarmerie tout comme pour les sapeurs pompiers. Alertés par la présence des flammes, les hommes du feu ont réagi énergiquement pour éviter la propension des flammes dans cet endroit hautement stratégique en matière de sécurité nationale. Plus de peur que de mal, l’incendie a été circonscrit et maitrisé et les dégâts matériels ne sont pas importants.

Selon une source, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de l’incendie. « Suivant le constat fait très tôt dans la matinée, il est établi que c’est un court circuit qui est la cause de cet incendie. Les dégâts ne sont pas importants juste un split et les fils de câblage qui ont été endommagés. La prompte intervention des sapeurs-pompiers a permis de maitriser le feu et d’éviter que celui-ci se généralise », précise notre source.

Des enquêtes sont en cours. Informé de la situation et une fois descendu sur les lieux, Jean Baptiste Bokam, le Secrétaire d’Etat à la défense chargée de la gendarmerie, a immédiatement instruit une enquête, selon notre source. « Des instructions pour une ouverture d’enquête ont été données par le ministre afin que la lumière soit faite et les responsabilités établies. Il a également exigé la présence de la police scientifique afin qu’aucun détail ne soit négligé ». Depuis mercredi, des personnels sont entendus dans le cadre de cette enquête afin d’établir les différentes responsabilités.

camernews-Incendie

camernews-Incendie