camernews-cameroun

Actualités économie : Paiement – ex employés: Pourquoi le gouvernement n’a-t-il pas respecté ses engagements ?

Actualités économie : Paiement – ex employés: Pourquoi le gouvernement n’a-t-il pas respecté ses engagements ?

Selon quelques unes de nos sources, la promesse du gouvernement de payer intégralement les ex employés à la fin du mois d’octobre n’était qu’une grosse entourloupe.

Conformément aux allégations des ex employés des sociétés d’Etat, le reliquat des sommes qui leur sont dues devait être payé en octobre dernier, c’est-à-dire un mois, après le versement du demi-mois de septembre.

Mais jusqu’à lors, rien ne semble avoir été fait par le grand argentier et ses collaborateurs, pour honorer l’échéance.

Pis, quelques ex déflatés interrogés sous anonymat infèrent qu’il serait fort probable, qu’à travers le dilatoire et les multiples atermoiements entretenus dans le cadre de cette affaire ; le gouvernement n’entendrait plus véritablement remettre les pendules à l’heure, en payant intégralement sa dette vis-à-vis des ex employés.

Sinon, comment comprendre que pour un seul demi-mois réglé, les pouvoirs publics aient songé à conditionner les ex- employés à travers le fameux protocole d’accord ? Voulaient-ils à travers ce document, réduire définitivement ces infortunés au silence ?

Pourquoi Alamine Ousmane Mey et ses plus proches collaborateurs n’ont-ils pas songé à communiquer après la forclusion de l’échéance ?

En répondant à chacune de ces interrogations, il est aisé de comprendre qu’il n’a jamais été question pour le gouvernement de régler cette situation à court, ni à moyen terme.

C’est eu égard à la conjoncture socio politique, caractérisée par le double scrutin du 30 septembre dernier, que les pouvoirs publics avaient feint de vouloir payer, pour tout bonnement gagner du temps

camernews-cameroun

camernews-cameroun