camernews-Axe-routier-Douala-Nkongsamba

Accident de la circulation: Six morts sur l’axe Douala-Nkongsamba

Accident de la circulation: Six morts sur l’axe Douala-Nkongsamba

Le drame s’est produit dans la nuit du 19 septembre 2016 au lieu-dit Mbondang.

Une autre hécatombe sur les routes camerounaises. Un accident de la circulation s’est produit lundi sur l’axe routier Douala-Nkongsamba. Selon les confrères de la CRTV radio, le média d’État, le drame s’est produit autour de 19 heures au lieu-dit Mbondang, par Penja, dans le Département du Moungo, Région du Littoral.

Un véhicule Toyota immatriculé LT 909 BE en provenance de Nkongsamba a violemment percuté un camion semi-remorque roulant dans le sens Douala-Nkongsamba. La collision a été fatale aux six occupants de la petite voiture, qui sont tous décédés sur le champ.  Parmi les victimes se trouvent trois hommes, une femme et deux fillettes.

«D’après une source policière locale, le véhicule personnel roulait vraisemblablement à tombeau ouvert et aurait mal négocié le virage. D’où la violence du choc», a relaté la radio publique. Les dépouilles des victimes ont été transportées à la morgue de l’hôpital de Njombé-Penja.

C’est le deuxième accident grave en cinq mois dans la zone. Le premier s’est produit le 12 avril 2016. Ce jour-là, autour de 19h30, un camion de marchandises est entré en collision avec un autocar de transport public. Le bilan lourd était de sept morts et onze blessés.

Des drames routiers qui se multiplient depuis le début de l’année scolaire en cours. En à peine un mois, la seule Région de l’Ouest a enregistré une vingtaine de morts dès suite d’accident de la circulation. Une situation provoquée aussi bien par le mauvais état de certaines routes, que par l’imprudence des conducteurs.

camernews-Axe-routier-Douala-Nkongsamba

camernews-Axe-routier-Douala-Nkongsamba