camernews-Accident-De-Circulation

Accident : 14 morts à Mombo

Accident : 14 morts à Mombo

Un car de transport en commun est entré en collision avec un camion dans l’après-midi du lundi 16 mai 2016.

Au moins 14 personnes sont mortes (13 adultes et un bébé de six mois) et 8 autres blessées dans un accident de la circulation survenu à Mombo, une localité située dans le département du Moungo, région du Littoral. Selon les témoignages, l’accident s’est produit au lieu-dit Tangui aux environs de 14h, lundi 16 mai 2016.

Un car de transport en commun de marque Hiace avec à son bord 19 passagers, est entré en collision avec un camion fourgon qui roulait dans le sens opposé. Dix passagers du car sont décédés sur le champ. Les dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital de Mbanga. Douze blessés ont été conduits aux urgences de l’hôpital Saint Jean de Malte de Njombé, où quatre d’entre eux y ont rendu l’âme deux heures après leur admission.

«Trois des blessés se trouvent dans le coma », a indiqué une source policière contactée dans la soirée. Le chauffeur du camion et son convoyeur s’en tirent avec des blessures. De sources concordantes, le car de transport en commun immatriculé Nw 337AK a embarqué les passagers à Loum et avait pour destination finale Douala. Le camion fourgon en provenance de Douala, se rendait à Njombé pour faire le plein de vivres.

Le choc est survenu au niveau d’un virage. « Difficile de dire ce qui s’est réellement passé. Mais d’après les traces relevées sur le sol et l’état des véhicules, on pourrait penser que le camion a mal négocié le virage et que le véhicule était en allure », a expliqué un gendarme sur les lieux. Le choc était si violent que le bloc moteur du camion s’est retrouvé à l’intérieur du car de transport en commun. Les secouristes ont dû se servir des haches et pinces Monseigneur pour extraire les corps des carcasses des véhicules, apprend-on.

Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Mbanga alertés, sont descendus aussitôt sur les lieux. Ils se sont attelés à rétablir la circulation et à sauver les passagers encore en vie. Les blessés ont été évacués de toute urgence vers l’hôpital Saint Jean de Malte de Njombé et les décédés ont été transportés pour la morgue de l’hôpital de Mbanga.

Les gendarmes du peloton routier motorisé de Nkongsamba ont effectué le constat. D’après des informations glanées par Le Jour, jusqu’à 19h hier (lundi), seuls huit corps avaient pu être identifiés sur les 14 personnes décédées.

 

camernews-Accident-De-Circulation

camernews-Accident-De-Circulation