camernews-elecam

Abdoulaye Babale, le Directeur général des Elections purge à Elecam: Des responsables d’Antenne et d’Agence relevés de leurs fonctions

Abdoulaye Babale, le Directeur général des Elections purge à Elecam: Des responsables d’Antenne et d’Agence relevés de leurs fonctions

Des tensions au sein d’Elections Cameroon à l’approche des élections. Plusieurs responsables ont été relevés de leurs fonctions dans les régions du Centre et Littoral pour diverses raisons.

Le Directeur général des Elections, Abdoulaye Babale, a pris la décision le vendredi 19 mai 2017, de relever de leurs fonctions, Ehongo Bessala Florent Léopold Chef d’Agence départemental du Mfoundi, Ekongolo Huberthe, chef d’Antenne communale de Yaoundé 1er, Ambah Joseph Chef d’Antenne de Yaoundé 4e et Bipan, née Menguini Ebanda Marie Claire Chef d’Antenne de Yaoundé 5e.

Si les raisons de ce limogeage n’ont pas été officiellement révélées, l’on peut lire dans les décisions signées d’Abdoulaye Babale que ces sanctions ont été prises à la suite des « recommandations formulées dans le procès-verbal rendant compte du risque d’arrêt des services dans le Département du Mfoundi». Toute porte donc à croire qu’un mouvement d’humeur de certains personnels était en vue pour des raisons encore inconnues de la presse.

Avant de prendre ces nouvelles décisions, le Directeur général des Elections avait commencé sa purge en début du mois en limogeant des Chefs d’Antenne dans la Région du Littoral, précisément à Loum, Nkondjock, Douala 4e et Douala 3e. « 3 ont été relevés de leurs fonctions pour faux diplomes et un pour indiscipline » explique une source à Elecam.

Dans ce grand balayage, Enow Abrams Egbe, nommé il y a moins d’un mois président du Conseil électoral, a pris aussi la décision de nommer un nouveau Chef de service administratif et financier à la Délégation régionale du Centre.

Ci-dessous, toutes les décisions signées vendredi dernier:

 

Elecam 1(c) Elecam
Elecam 2(c) Elecam
Elecam 3(c) Elecam
Elecam 4(c) Elecam
Elecam(c) Elecam