camernews-lady-ponce-lej

8 Mars 2014 – Rendez-vous: Lady Ponce bouge son Kaba ce Samedi à Yaoundé

8 Mars 2014 – Rendez-vous: Lady Ponce bouge son Kaba ce Samedi à Yaoundé

La célébration de la 29 éme édition de la journée internationale de la femme est l’une des raisons qui mobilisent la gente féminine ce week-end.

Dans tous les lieux d’animations des grandes villes du pays, les artistes femmes vont se déployer pour immortaliser une fois de plus, cette grande célébration. Lady ponce marque l’affiche avec son spectacle live qu’elle donnera ce samedi 08 mars à l’esplanade du Stade Omnisport. C’est dans le cadre de la Semaine de la femme en diamant, événement dont elle est la promotrice et qui se tient depuis le 1er mars dernier.

Un spectacle bien évidement riche en couleur mais, dont le but précis est de valoriser non seulement la femme dans ce qu’elle représente, mais aussi de rendre hommage aux couches vulnérables notamment les orphelins. Lady, elle qui compte à son actif plus de trois albums sur le marché, est une orpheline qui a su se battre pour l’art qu’elle a toujours rêvé faire. Raison pour laquelle Ruphine Adèle Ngono de son vrai nom, partage la chaleur du 08 mars avec les enfants démunis à qui elle a d’ailleurs octroyée des dons hier en fin d’après-midi. Toujours dans le cadre de ce spectacle géant, elle profite de l’occasion pour encourager le maximum d’artistes femmes à s’investir dans l’action sociale.

Au palais polyvalent des sports de Yaoundé, toujours ce samedi 08 mars, trois grandes pointures de la musique vont célébrer avec les femmes leaders l’excellence africaine sur l’égide «d’Africa Lady Awards». Il s’agit de Nono Flavy, Coco Argentée et Val chammar. La perle sawa, Nono Flavy qu’on n’avait plus revue depuis sur la scène camerounaise, fait son «come back». Cette artiste qui a commis l’année derniere, son album baptisé «je suis amoureuse» va très certainement revisiter son immense répertoire pour le grand plaisir de ses fans, qui rêvent de la voir de nouveau sur un podium.

«Quand j’ai vu sur l’affiche que Nono Flavy allait se produire ce samedi, j’ai été très excitée, d’ailleurs aussi chère que va coûter l’entrée, je vais me débrouiller pour pourvoir prendre part à ce concert». indique Mireille tout en joie.

Sur la même scène val Chammar, celle qui fait une montée fulgurante dans le monde bikutsi, sera de la partie, toujours au palais des Sports de Warda. De son vrai nom Mengue Marie Chantal, elle est originaire de la Lékié. La jeune femme est l’une des artistes camerounaises de l’heure. Celle qui a déjà conquis le cœur des Yaoundéens, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, « Mina’a », son single est un tube.

Il est sur toutes les lèvres dans la capitale. La belle multiplie les apparitions, sur toute l’étendue du territoire nationale et à l’étranger. Val Chammar, retenez bien ce nom et ne marquez pas le rendez-vous. La dernière en liste pour l’Africa Lady Awards est coco argentée «la go qui a cogné dans la tanière». Une sélection à la hauteur non seulement de l’événement mais, aussi de la fête internationale de la femme. Bonne Fête les dames!!

camernews-lady-ponce-lej

camernews-lady-ponce-lej