Ashu Bessonga: “Nous avons pris une option pour la qualification”

Le sélectionneur de l’équipe U20 du Cameroun s’est dit satisfait à l’issue de la victoire face à la Libye (3-0) en match aller des qualifications de la CAN 2017

 

L’équipe du Cameroun, vainqueur de celle de la Libye dimanche en match aller du dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, va jouer la manche retour avec l’ambition de revenir avec un résultat positif.

« Nous avons pris une option mais rien n’est fait pour la qualification », a réagi l’entraîneur Ashu Bessonga a la fin de cette première partie du duel.

S’exprimant sur la rencontre de dimanche, le coach camerounais a salué l’état d’esprit dont ont fait montre les Juniors tout au long de la partie.

« La consigne, c’est de ne pas se presser, jouer avec sérénité et ils ont bien respecté les consignes », a relevé le sélectionneur national.

 

Ashu Bessonga, sélectionneur national des U20.

« Cette jeune équipe est encore en phase de développement, nous n’avons pas encore abattu la moitié de notre travail. Ce sont des jeunes joueurs, c’est pourquoi vous allez constater qu’ils feront des erreurs. Mais c’est à nous d’être patients, de continuer à travailler en leur permettant d’apprendre de leurs erreurs. Gagner trois à zéro, c’est un bon résultat, mais cela ne veut pas dire que sommes au niveau escompté », a-t-il dit.

« Dès lors, nous allons rentrer dans notre centre, afin de continuer le travail, surtout à rectifier ce qui n’a pas marché et à préserver ce qui a marché », a-t-il ajouté

Les trois buts du Cameroun ont été inscrits par Chenkam (40e), Hongla (45e) et Tabor (55e). Le match retour aura lieu dans deux semaines à Tripoli.

A l’issue de la manche retour, les sept équipes issues du 3e tour éliminatoire rejoindront la Zambie (pays hôte) pour disputer la phase finale de la compétition l’année prochaine.