Le sélectionneur de l’équipe U20 du Cameroun s’est dit satisfait à l’issue de la victoire face à la Libye (3-0) en match aller des qualifications de la CAN 2017
« Nous avons pris une option mais rien n’est fait pour la qualification », a réagi l’entraîneur Ashu Bessonga a la fin de cette première partie du duel.
S’exprimant sur la rencontre de dimanche, le coach camerounais a salué l’état d’esprit dont ont fait montre les Juniors tout au long de la partie.
« La consigne, c’est de ne pas se presser, jouer avec sérénité et ils ont bien respecté les consignes », a relevé le sélectionneur national.
Ashu Bessonga, sélectionneur national des U20.
« Dès lors, nous allons rentrer dans notre centre, afin de continuer le travail, surtout à rectifier ce qui n’a pas marché et à préserver ce qui a marché », a-t-il ajouté
Les trois buts du Cameroun ont été inscrits par Chenkam (40e), Hongla (45e) et Tabor (55e). Le match retour aura lieu dans deux semaines à Tripoli.
A l’issue de la manche retour, les sept équipes issues du 3e tour éliminatoire rejoindront la Zambie (pays hôte) pour disputer la phase finale de la compétition l’année prochaine.