Amical: la France s’offre une victoire sur le fil face au Cameroun (3-2)

Les joueurs de Didier Deschamps ont battu les Lions indomptables in extremis lundi soir à Nantes, grâce à un but marqué dans le temps additionnel par Dimitri Payet

 

Le match était très attendu! Il a été très enlevé, malgré la défaite de l’équipe nationale de football du Cameroun suite à une offensive payante de la France dans le temps additionnel, permettant à Dimitri Payet de consacrer l’avantage des Bleus à la 91e min.

Le Cameroun est tombé cette fois dans cette rencontre face à la France (3-2), qui avait des allures de match-retour depuis le fameux duel du 4 octobre 2000, qui avait vu les deux équipes se séparer au terme d’un match nul 1-1) au stade de France.

A Nantes, le 30 mai 2016, c’est la France qui a eu le dessus, avec des joueurs très prometteurs dans les deux camps. Les 37 000 spectateurs du stade de la Beaujoire ont été servis avec un jeu équilibré et un enchaînement de buts, laissant le doute jusqu’à la fin du temps réglementaire.

 

La France a battu le Cameroun en amical (3-2) le 30 mai 2016 au stade de la Beaujoire à Nantes

L’ouverture du score est venue du côté des Bleus avec un but de Blaise Matuidi (21e), puis une égalisation côté camerounais par Vincent Aboubakar (23e), avant la reprise de l’avance par la France à la 41e min grâce à une reprise d’Olivier Giroud sur un centre de Paul Pogba.

Les Lions, qui ont montré qu’ils en voulaient, ont pu rattraper le score à la 88e min grâce à un but deChoupo-Moting, avant de se voir devancés in extremis à la 91e min par un magnifique coup-franc deDimitri Payet.

Cette victoire de l’équipe de Didier Deschamps permet de rassurer les supporters des Bleus à une dizaine de jours de l’Euro 2016 qui se déroulera en France. Les Bleus joueuront encore un match amical samedi soir à Metz contre l’Ecosse pour leur préparation, avant leur entrée en compétition le 10 juin prochain face à la Roumanie.

Les Lions indomptables quant à eux retrouvent les choses sérieuses vendredi 03 juin 2016 à Nouakchott, face à la Mauritanie, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017.