Cameroun: Les monts Bamboutos, une richesse pour les hauts plateaux

Située dans les hauteurs du département de la Ménoua à L’ouest du Cameroun, les monts Bamboutos sont une richesse touristique pour toute la région. Jovago.com, acteur panafricain de la promotion du tourisme vous balade au coeur de ce site devenu un lieu mythique.
Bafoussam, 26 mai 2016: Il est 10 heures lorsqu’une délégation décide de braver le périple qui conduit jusqu’au site légendaire des monts Bamboutos. Un endroit flamboyant qui flotte sur les hauteurs de la région de l’ouest. C’est un site qui est devenu un passage obligatoire pour tous les touristes en visite au Cameroun. Il offre une vue impressionnante une surtout un paysage qui fait pratiquement chavirer les coeurs des amoureux de la nature.

Les Monts bamboutos sont un grand complexe volcanique situé entre 3 régions du Cameroun. Avec une altitude de 2300 mètres, les mont bamboutos tirent leur nom du département éponyme c’est-à-dire celui de Bamboutos. C’est l’une des zones les plus riches du pays en termes de diversité écologique. De nombreux cours d’eau prennent naissance sur leurs flancs et dans les forêts denses et humides qui les recouvrent. Ces volcans sont le refuge de nombreuses espèces menacées, parmi lesquelles des singes comme le Gross river, des oiseaux comme le Touraco doré et le Pirit du Bamenda.

Une richesse touristique très prisée des expatriés présents au Cameroun. Ils sont d’ailleurs très nombreux ces étrangers présents au pays à faire le déplacement chaque weekend pour admirer ce magnifique site naturel. “C’est impressionnant” déclare Frederik Gwet de Jovago. Pour ce féru de la finance, les monts bamboutos constituent un facteur important pour le tourisme local.