Marie Bolloré nommée directrice générale de la direction mobilité électrique du groupe Bolloré

A 28 ans, Marie Bolloré évolue au sein du groupe familial. De responsable marketing de Blue solutions, elle devient directrice générale des applications mobilité électrique du groupe Bolloré.

A compter du 1er juin, Marie Bolloré devient directrice générale de la nouvelle direction des applications mobilité électrique du groupe Bolloré.
Le groupe Bolloré confie sa nouvelle direction des applications mobilité électrique à Marie Bolloré, actuellement directrice marketing de Blue Solution, qui est nommée directrice générale à compter du 1er juin prochain. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera rattachée à Gilles Alix, directeur général de Blue Solution, division de stockage d’électricité du groupe Bolloré. 237online.com La nouvelle direction des applications mobilité électrique regroupera les opérations de ventes et location des véhicules électriques aux particuliers, flottes d’entreprise et collectivités et les bus 100%, les activités d’autopartage (Autolib en Ile-de-France, Bluely à Lyon, Bluecub à Bordeaux, BlueIndy aux Etats-Unis et BlueTorino en Italie). Ainsi que les services de transport en commun et de navettes.

Marie Bolloré est diplômée de l’université de Paris Dauphine. En 2011, elle débute sa carrière chez Franck

Provost en Australie en tant qu’assistante marketing. En 2013, elle intègre le groupe Galeries Lafayette au département d’apprentissage Store où elle a été assistante chef de projet. Depuis 2014, elle était directrice marketing de Blue Solution division de stockage électrique du groupe Bolloré. Elle est également membre du conseil de surveillance de Sofibol et de la compagnie du Cambodge, ainsi qu’administrateur de Mediobanca et différentes sociétés du groupe Bolloré.