camernews-kora-awards

7 artistes camerounais nominés aux «Kora Awards 2016»

7 artistes camerounais nominés aux «Kora Awards 2016»

Les organisateurs de l’événement culturel panafricain de récompense musicale ont rendu publique jeudi les catégories et les noms des concurrents en compétition.

La 13ème  édition de la cérémonie des «Kora awards» a lieu le dimanche 20 mars 2016 à Windhoek la capitale de la Namibie. C’est ce jour-là que l’on connaîtra les noms des lauréats choisi au terme des concours dans les 26 catégories en compétition. 7 artistes camerounais figurent parmi les nominés. Jovi  avec son album «Mboko God» espère triompher dans la catégorie «meilleur album». Daphne pour son titre «Rastafari» a été sélectionnée dans la catégorie «meilleure révélation féminine». Numerica avec son titre «La magie» va tenter de s’imposer dans la catégorie «meilleure révélation masculine.».

Avec son single «King Kong», Stanley Enow va à la conquête du trophée du «meilleur album hip hop». Tandis que le groupe  X-Maleya avec  «Doumba» essayera d’être le «meilleur groupe africain». Les deux derniers camerounais en lice se retrouvent dans la catégorie «meilleure artiste féminine d’Afrique centrale». Charlotte Dipanda va concourir avec le titre «Kènè So» et Mani Bella va tenter d’imposer «Stop».

Les Kora-all Africa music awards ont démarré en Afrique du Sud où l’événement a été organisé pendant 10 ans. Ils se sont ensuite installés au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Les organisateurs des Kora disent qu’il est «l’un des événements les plus suivis après la Coupe du Monde de football et les Jeux olympiques»car «diffusé en direct auprès de 720 millions de téléspectateurs répartis dans 82 pays à travers le monde selon Cnn».   

camernews-kora-awards

camernews-kora-awards