La C3T institue le «Tobacco control champion awards»

La coalition camerounaise contre le tabac va lancer, mercredi, la première édition en récompensant quatre personnes qui se seront démarquées par leur contribution à la lutte contre le tabac

 

La coalition camerounaise contre le tabac (C3T) lance la première édition des «Tobacco control champion awards». L’institution va décerner mercredi, 25 mai 2016, des distinctions aux «personnes s’étant illustrées au cours de cette décennie par leurs actions de lutte antitabac, précise le communiqué parvenu à Journalducameroun. Quatre prix seront ainsi remis durant les festivités relatives à la du 10e anniversaire de l’institution à la fondation Tadeng Mouna, sise à Yaoundé.

 

© Droits réservés

«Placé sous le signe de la prévention des maladies non transmissibles à travers le thème: ” espaces sans fumée, espaces sains”]. Cet anniversaire sera pour la Coalition Camerounaise Contre le Tabac (C3T), l’occasion d’améliorer le contrôle du tabac à travers la redynamisation des acteurs de lutte anti-tabac, indique le même communiqué.

Depuis 10 ans, la C3T œuvre pour un Cameroun sans maladies et décès liées au tabac. Elle assure la vigilance pour la mise en œuvre de la Convention cadre de l’OMS pour la lutte anti-tabac (CCLAT) sur le territoire, contribue à la protection des populations camerounaises contre les méfaits du tabac sur la santé, l’économie et l’environnement; surveille, dénonce et contre les activités de l’industrie du tabac.