Cameroun: Benjamin Moukandjo forfait pour les matches contre la France et la Mauritanie.

Aaron Mbimbe de Coton sport de Garoua écarté de la liste. Explications !

Les joueurs convoqués à l’équipe nationale du Cameroun de football pour disputer les matches contre la France (Amical, le 30 mai 2016 à Nantes) et contre la Mauritanie (Éliminatoires de la CAN Gabon 2017, le 3 juin 2016 à Nouakchott),  sont attendus le lundi 23 mai 2016 en France pour le début du stage préparatoire. Les membres de la délégation camerounaise qui se trouvent au pays embarquent en principe ce samedi à destination de l’hexagone.

Aaron Mbimbe, défenseur de Coton sport de Garoua, convoqué dans la liste publiée mercredi dernier par la FECAFOOT, ne sera pas de cette expédition, sauf changement de dernière minute. «Si vous regardez bien la liste qui a été publiée, vous verrez que le nom de Mbimbe est juxtaposé à celui d’Aurélien Chedjou. Parce qu’on n’était pas certain de la présence de Chedjou. Comme Stephan Mbia, retenu par son équipe, celle de Chedjou tenait aussi à sa présence pour un match important à venir. Finalement, nous avons reçu l’assurance qu’il sera libéré pour les matches des Lions. C’est pour cette raison qu’on a annulé la convocation de Mbimbe. Le coach veut faire le stage avec 23 joueurs seulement» a expliqué un membre du staff technique des Lions indomptables.

Notre source fait aussi savoir que Benjamin Moukandjo sera forfait. L’attaquant de Lorient Football Club de France, est sorti sur blessure le week-end dernier après son but inscrit contre GFC Ajaccio. Après examen, il a été déclaré indisponible pour les prochains matches des Lions indomptables. Il a été remplacé par Mbilla Etamé, ancien joueur de l’Union sportive de Douala et coéquipier cette saison, de Samuel Eto’o fils à Antalyaspor, club turc de la Super Ligue.

Les internationaux camerounais qui répondront présents à la convocation de l’entraîneur Belge Hugo Broos seront regroupés du 23 mai au 3 juin 2016. Des deux matches attendus, le plus important est celui qui opposera la Mauritanie au Cameroun, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Rendez-vous décisif, dont le vainqueur sera presque qualifié pour la phase finale de la CAN qui aura lieu au Gabon.

Le classement du Groupe M, dressé au terme des matches de la quatrième journée disputée en mars dernier, fait apparaître le Cameroun en tête avec 8 points, suivi de la Mauritanie (7 points). L’Afrique du Sud et la Gambie occupent les deux derniers rangs avec, respectivement,  3 et 2 points. Ces deux derniers sont déjà éliminés de la course pour l’unique ticket mis en jeu et qui ouvre directement la porte de Gabon 2017.