Cameroun – Arthur Zang: « Etre invité est pour moi un honneur »

Vous avez été invité par la présidence de la République à participer à cette conférence, quelle est la réaction que cela vous inspire ?

C’est avec plaisir que j’ai reçu l’invitation. Etre invité par le président Paul Biya est pour moi un honneur, c’est une occasion de pouvoir défendre les couleurs du Cameroun et démontrer donc aux investisseurs que le Cameroun est effectivement une terre d’attractivité en termes d’investissement.

Vous êtes, vous-même, un exemple de ce que l’investissement est possible, surtout dans le secteur du numérique ?
Exactement. Je dirige l’entreprise qu’on appelle Himore medical numeric digital et nous sommes une illustration d’une entreprise camerounaise soutenue par l’État tant dans la recherche que sur le plan du financement. 237online.com Tout ceci prouve effectivement qu’il y a beaucoup d’efforts au niveau de l’État camerounais pour rendre viable l’environnement des affaires et évidemment pour contribuer à la recherche et à l’entrepreneuriat

Si un investisseur venait vous voir pour vous demander quelques conseils qu’est-ce que vous lui diriez ?
Je lui dirais d’abord qu’il y

a une grosse main d’œuvre au Cameroun qui ne demande plus qu’à être formée au métier industriel. Nous formons les ingénieurs, des médecins, des Camerounais très compétents. En plus de cela nous avons également un État qui encourage et soutient l’entrepreneuriat. Je lui dirais que l’environnement des affaires au Cameroun est vraiment en train de s’améliorer et que, oui, nous lui souhaitons vivement de s’implanter le plutôt possible au Cameroun pour investir.