Décès de David Mayebi: les condoléances de Issa Hayatou

Le président de la Confédération africaine de football a adressé une lettre de condoléances à la Fédération camerounaise de football

 

Le président de la Confédération africaine de football (Caf) a envoyé hier, mardi 18 mai 2016, une correspondance adressée au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Dans cette correspondance, Issa Hayatou a indiqué avoir appris avec « beaucoup de tristesse » le décès de David Mayebi, survenu dimanche 15 mai dernier à Yaoundé des suites de maladie.

« En ces moments douloureux, je tiens à vous exprimer, au nom du Comité exécutive de la Caf, de la famille du football africain, et en mon nom personnel nos sincères condoléances et notre profonde sympathie à la Fécafoot, à toute la communauté du Football Camerounaise mais surtout à la famille du défunt », écrit le président de la Caf.

 

David Mayebi, de son vivant.

Ancien international camerounais, David Mayebi, né le 10 novembre 1954, avait été entraîneur après sa carrière de joueur passée principalement à l’Union de Douala et achevée au début des années 80. Après avoir participé à la création de l’Association des Footballeurs Camerounais (AFC) dont il deviendra le président, il était devenu un des administrateurs de la Fédération camerounaise de football dont il a été à un moment donné un des vice-présidents.

Au niveau international, il était membre de l’exécutif de la Fifpro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels).