Irak. Daech tue 16 supporteurs du Real Madrid

Seize personnes ont été tuées suite à une attaque des combattants du groupe terroriste Daech contre un club de fans de l’équipe espagnole Real Madrid dans la ville irakienne de Balad située au centre du pays.

 

Jeudi soir, trois individus ont ouvert le feu dans un café où l’association des supporteurs du Real Madrid s’était installée. Seize personnes ont été tuées et 20 blessées, lit-on dans le communiqué du fan club sur sa page Facebook.

Les assaillants ont réussi à quitter les lieux. Puis l’un d’entre eux s’est fait sauter près d’un marché alors qu’on essayait de l’arrêter.

“Je suis choqué par l’attaque du fan club du Real en Irak. Le terrorisme attaque le football. Nous sommes avec les victimes et leurs familles. Le football devient une cible du terrorisme”, a écrit le président de la Ligue de football professionnel de l’Espagne (LFP) Javier Tebas.

    El fútbol está siendo objetivo del terror. Íbamos a viajar este mes, pero se pospuso por seguridad. Volveremos para apoyar al pueblo irakí.
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) 13 ??? 2016 ?.

Récemment, les djihadistes ont brûlé vive une famille irakienne de cinq personnes qui avait tenté de quitter le territoire contrôlé par Daech. L’exécution publique des membres de la famille, dont trois enfants, a eu lieu le 10 mai dans la ville irakienne de Kirkouk (nord du pays).