Samuel Umtiti présélectionné en équipe de France pour l’Euro 2016

Le footballeur d’origine camerounaise est parmi les réservistes de la liste des joueurs convoqués pour le stage qui débute à Biarritz le 17 mai

 

Le sélectionneur de l’équipe nationale de France, Didier Deschamps, a publié jeudi, 12 mai 2016, la liste des 23 joueurs convoqués en vue de l’Euro. La compétition se disputera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. En plus des 23 joueurs, Didier Deschamps a également appelé huit réservistes parmi lesquels le footballeur d’origine camerounaise, Samuel Umtiti.

 

La convocation de Samuel Umtiti dans l’équipe de France comble les attentes du défenseur de l’Olympique de Marseille. Dans une récente interview accordée au Progrès, le champion du monde U20 de France avait réitéré sa volonté à rejoindre l’équipe de France au détriment de la sélection des Lions indomptables. «Même si je ne suis pas appelé en équipe de France, que ce soit cet été, dans un an, ou dans deux ans. Je connais mes qualités. Je sais où je peux aller. Je suis quand même un grand bosseur, et je me dis qu’avec le travail, ça va finir par payer. Avoir plus de chance d’être pris avec le Cameroun ? C’est la vérité. Mais, moi, ça ne m’intéresse pas», avait-il déclaré.

En vue de se préparer pour le championnat européen de football, les Bleus vont entrer en stage dès ce 17 mai à Biarritz avant d’affronter le Cameroun en amical, le 30 mai à Nantes.

En cas de défection de Eliaquim Mangala, régulièrement aligné cette saison avec Manchester city, Umtiti pourrait alors rejoindre le groupe et prendre ainsi part à cette rencontre amicale contre son pays d’origine.