Handball: un club camerounais attendu en finale de la Coupe d’Afrique

FAP et TKC s’affrontent ce jeudi en demi-finale dans la première affiche dames de Coupe d’Afrique de clubs vainqueurs de coupe

 

Il y aura au moins un club camerounais en finale dame du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe « Laâyoune 2016 » de handball qui se dispute actuellement au Maroc (05-14 Mai 2016). En effet, Fap affronte Tkc ce jeudi 12 mai 2016 en demi-finale de la compétition pour une place en finale chez les dames.

A l’issu des matchs de quart de finales de la 32e édition de la compétition qui se sont disputés hier, mercredi 11 mai, Fap a pris le dessus sur Africa sport d’Abidjan de Côte d’Ivoire (28-22) tandis que Tkc s’est débarrassé de Ascum (31-13).

Pour ces premiers matchs, Tkc est resté sur une bonne dynamique. Après sa réussite face à Mikishi de RD Congo pour sa première sortie, le Tkc enchaine avec une deuxième victoire face à Progresso d’Angola, l’un des sérieux prétendant au titre.

Par la suite les Kalara grils vont créer l’exploit en battant Africa sport d’Abidjan, vice-champion. Une troisième victoire dans la compétition qui permet aux Camerounais de terminer en tête du groupe.

 

Côté Fap, le club a connu un bon début en remportant ses deux premiers matchs respectivement face à Asel du Congo (35-26) et Ascum (32-11) avant de s’incliner face à Primero d’Angola.

Ainsi, ce jeudi 12 mai 2016, les deux équipes angolaises dames, Progresso et Primero de Agosto, tiendront également le public de Laâyoune en haleine.

Chez les hommes également, Espérance de Tunis rencontrera l’As Hammamet de Tunisie, quand le Zamalek d’Egypte sera opposé à Héliopolis du Caire.

Programme du 12 mai 2016
Demi-Finales
Dames
16.30 FAP / TKC
19.00 PRIMERO / PROGRESSO
Hommes
14.30 HAMMAMET / ESPERANCE
16.30 HELIOPOLIS / ZAMALEK