Cameroun – Drame: L’éboulement du Stade Ahmadou Ahidjo a fait un mort et deux blessés graves

Un ouvrier de la société Arab Contrators a trouvé la mort le 12 mai 2016.

 

Eboulement de terrain au stade omnisports de Yaoundé – Jeudi 12 Mai 2016

Bouba Souaré, ouvrier de l’entreprise Arab Contractors, a trouvé la mort dans un éboulement de terrain survenu jeudi 12 mai 2016, en matinée, au stade omnisports de Yaoundé. Deux autres de ses collègues s’en sont sortis avec chacun une fracture ouverte.

De source officielle, «les trois ouvriers s‘attelaient au coffrage d’un second tunnel au niveau du virage, juste à côté de la tribune latérale, côté Ngousso, à l’entrée principale du stade omnisports de Yaoundé». Bouba Souaré a été pris par un éboulement de terre alors qu’il exécutait les tâches en vue de la construction d’un second tunnel, une seconde entrée souterraine en plus de celle existante déjà. Une obligation de la FIFA, rapporte la radio nationale, la CRTV.

Les deux autres ouvriers qui voulaient aller au secours de leur camarade se sont retrouvés recouverts par la terre qui a cédé, probablement à la suite de la pluie qui s’est abattue et qui a rendu le matériau tendre, apprend-on. Cet incident a quelque peut ralenti les travaux de la société Arab Contractors, contrairement aux autres entreprises engagées dans le chantier.

En ce moment se tient une réunion de crise entre la mission de contrôle Egis et les représentants des entreprises travaillant au stade omnisports de Yaoundé. Le Procureur de la République, Louis Essama, du Tribunal d’Ekounou, a instruit une enquête à la gendarmerie et à la police en vue de déterminer les causes exactes de ce drame.

 

Les victimes secourues par les Sapeurs-pompiers

 

Les victimes secourues par les Sapeurs-pompiers

 

Les victimes secourues par les Sapeurs-pompiers

Onana N. Aaron