Gesprim, un logiciel de gestion des écoles primaires au Cameroun

L’application mise sur pied par Derick Kabrail Sime Ndongue, étudiant âgé de 22 ans, entend contribuer à l’amélioration du système éducatif camerounais

 

Derick Kabrail Sime Ndongue, étudiant âgé de 22 ans, vient de mettre sur pied « Gesprim », un logiciel de gestion des écoles primaires au Cameroun.

Selon ce jeune camerounais, spécialisé en Informatique de gestion, ce logiciel viendra mettre un terme à la gestion manuelle des établissements scolaires primaires publics et privés sur l’étendue du territoire national. Cette application permet entre autres l’administration et le contrôle des finances des écoles, l’élaboration des différentes listes possibles des élèves et le calcul des notes après évaluation.

 

© Droits réservés

« Avec Gesprim nous avons innové. L’application permet de contrôler tous les élèves de l’école et empêchera dorénavant d’une manière certaine aux élèves de manquer ou de fuir l’école », explique Derick Kabrail Sime.

L’application est disponible gratuitement sur les stores. Au sujet de son utilisation, le jeune étudiant précise que les prérequis sont la lecture du français, de l’anglais et la maîtrise de l’outil informatique.