Cameroun – Transports: Edgar Alain Mebe Ngo’o annonce des sanctions contre les auteurs du «grave accident» de Penda Mboko

Dans un communiqué lu le vendredi 6 mai 2016 au journal de 17 heures, le ministre des Transports évoque l’accident de route survenu à Penda Mboko, une localité située sur le très dangereux axe Douala-Nkongsamba.

Rappelant le lourd bilan (7 morts et 13 blessés graves), Edgar Alain Mebe Ngo’o fait part de la compassion du Gouvernement aux familles des victimes. Le Ministre des Transports indexe «les auteurs de ce grave accident» et jure qu’ils «seront sanctionnés conformément à la législation en vigueur».

Robert Ndonkou

L’intégralité le communiqué du Ministre des Transports

Le Ministre des Transports porte à la connaissance du public en général et des usagers de la route en particulier qu’un accident de la circulation routière s’est produit le 4 mai 2016 aux environs de 1 heure du matin au lieu dit Penda Mboko , dans le département du Moungo, à 120 kilomètres de la ville de Nkongsamba. Le bilan actuel fait état de 7 morts et 13 blessés graves. Les causes de cet accident  mortel de la circulation  sont le non-respect des règles de la circulation routière notamment celles applicables  à la limitation des vitesses. Le Ministre des Transports présente aux familles des victimes les condoléances du gouvernement  et assure l’opinion publique que les auteurs de ce grave accident seront sanctionnés  conformément à la législation en vigueur. Il saisit cette occasion malheureuse pour rappeler aux usagers de la route en général et ceux de l’axe Douala-Nkongsamba en particulier l’impérieuse nécessité de respecter strictement et en toute circonstance les règles du Code de la route.