Afrique/ Football : Les buteurs africains du weekend en Europe

20e but de la saison pour Samuel Eto’o. Choupo-Moting marque avec Schalke 04, Edgard Salli aussi

 

Hat-trick pour le Sénégalais Sadio Mané avec Southampton qui a battu Manchester City (4 à 2). Les deux buts de City ont été inscrits par le Nigérian Kelechi Iheanacho.

Grâce à un doublé du ghanéen André Ayew, Swansea City a battu Liverpool (3 buts à 1).

West Ham s’est imposé (3 buts à 0) sur la pelouse de West Bromwich avec notamment un but du Sénégalais Cheikhou Kouyaté.

Malgré un but du Ghanéen Jordan Ayew, Aston Villa a été battu 3 buts à 2 sur la pelouse de Watford.
France

Malgré un but de l’Ivoirien Brou Angoua, Guingamp a été battu (3 buts à 2) à Monaco qui reste en course pour une place en Ligue des Champions. Côté monégasque, l’Ivoirien Lacina Traoré et le Marocain Nabil Dirar ont trouvé le chemin des filets.

Grâce notamment à un but du Malien Cheick Diabaté, Bordeaux s’est imposé (4 buts à 2) à Troyes.

Malgré un but du Congolais Prince Oniangué et de son compatriote Thievy Bifouma, Reims a été battu à domicile par Montpellier (3 buts à 2). Côté montpellierain, le Sénégalais Souleymane Camara a marqué son 7ème but de la saison.

Lyon est toujours 2ème du championnat après son succès (2 buts à 1) face à Ajaccio grâce notamment à un but de l’algérien Rachid Ghezzal.
Allemagne

Le Camerounais Eric Choupo-Moting a encore trouvé le chemin des filets et grâce à lui, Schalke 04 a pris les 3 points de la victoire sur le terrain d’Hannover (3-1)

Doublé pour Pierre-Emerick Aubameyang avec le Borussia Dortmund qui a facilement battu Wolfsburg 5 buts à 1. Le Gabonais est toujours le 2ème meilleur buteur du championnat avec 25 buts au compteur, à 2 unités de Robert Lewandowski.
Italie

Grâce notamment à un but du Ghanéen Afriye Acquah, le Torino s’est imposé (5 buts à 1) sur la pelouse de l’Udinese.
Espagne

15ème but de la saison pour le Marocain Youssef el-Arabi avec son club de Grenade qui a battu las Palmas (5 buts à 1).
Portugal

Grâce notamment à un but du Ghanéen Barnes Osei, Paços de Ferreira s’est imposé 2-0 sur le terrain de Belenenses.

Doublé spectaculaire de l’Algérien Islam Slimani avec le Sporting qui est allé battre Porto sur sa pelouse (3 buts à 1). 25 buts pour Slimani depuis le début de la saison, à 2 unités du Brésilien Jonas, l’attaquant du Benfica.
Russie

Grâce notamment à un but du Nigérian Ahmed Musa, le CSKA Moscou s’est imposé (3 buts à 0) sur le terrain du FK Ural.
Suisse

Malgré un but du Camerounais Edgar Salli, le FC St Gallen s’est incliné (2 buts à 1) à domicile face au FC Vaduz

Belgique

Grâce à un but du sénégalais Mbaye Leye et à un autre but du zimbabwéen Knowledge Musona, Oostende s’est imposé (2 buts à 1) sur la pelouse de Zulte Waregem.

Anderlecht a battu Gent (2 buts à 0) grâce à un but inscrit par le Sénégalais Sérigne Mbodj et à un autre but marqué par le Ghanéen Franck Acheampong.
Turquie

20ème but de la saison pour le Camerounais Samuel Eto’o, auteur du but de la victoire avec Antalyaspor qui a battu Torku Konyaspor (1 but à 0).

Malgré un but du Marocain Aatif Chahechouhe, Sivasspor n’a pas réussi à battre Akhisar Belediyespor (1-1)