Can 2016. Cochan 2016 : Bidoung Mpkatt nomme la candidate à polémique de l’Ecole de police

Le ministre des Sports a nommé la candidate parachutée parmi les admis dans le comité d’organisation de la compétition.

 

Après l’Ecole nationale supérieure de police (Ensp), Vanta Eto Anie refait surface au football. Celle qui a été déclarée admise au concours des commissaires de police le 22 avril 2016 sans avoir figurée parmi les candidats admissibles, vient d’être nommée parmi les membres du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016 qu’abrite le Cameroun en novembre prochain.

Le nom de l’élève-policière apparait, habillé du titre de docteur, comme rapporteur de la commission médicale que préside le Dr Etoundi Mballa. On retrouve à la commission communication des noms aussi ronflants que ceux de Jean Lambart Nang, ex vedette de la télévision nationale, en qualité de président.

Avec comme membres, Abel Mbengue (chef du cabinet du président de la Caf à Yaoundé), Leocadia Bongben (team press officer des Lionnes indomptables), Emmanuel Gustave Samnick, secrétaire général de l’Association internationale de la presse sportive (Aips), section Afrique, Madeleine Soppi Kotto, ex chef des sports et loisirs à la Crtv radio, …

La Commission d’organisation est présidée par le ministre des Sports, secondé par le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).