Cameroun – Football: Les Lions Indomptables jouent en amical contre l’équipe de France

Alexandre Belinga parti pour rester coach de l’équipe du Cameroun !

Le président de la Fédération camerounaise de football est en ce moment en conférence de presse au siège de la Fecafoot à Yaoundé. De son propos liminaire, l’on peut déjà retenir que les Lions Indomptables joueront un match amical le lundi 30 mai 2016 contre la France. Cette annonce a été conjointement faite avec les responsables de la Fédération française de football. Ces derniers, depuis le siége de la FFF à Paris, ont précisé que le match amical se jouera au stade de la Beaujoire à Nantes. Ils ont également ajouté que cette rencontre sera diffusée en direct sur la chaine TF1 à partir de 21 heures.

Depuis l’an 2000, ce sera la troisième fois que les deux sélections se rencontrent. Le 04 octobre 2000 au stade Saint-Denis, Camerounais et Français avaient fait jeu égal un but partout. Trois ans plus tard, les Bleus s’imposaient devant les Lions indomptables un but à zéro dans le même stade en finale de la Coupe des Confédérations…

Par ailleurs, face aux journalistes, Tombi A Roko, le président de la Fécafoot a terminé son discours sans évoquer la question du recrutement du successeur de Volker Finke au poste d’entraineur en chef de la sélection fanion du Cameroun. Il pourra le faire avant la fin de cette conférence/ Mais, tout porte à croire que Alexandre Belinga qui assure l’intériem depuis près de cinq mois, va rester en poste en attendant…