Cameroun – Ligue 1: les habits neufs de la Panthère du Ndé

Joueurs et nouveaux encadreurs technique ont été présentés au public vendredi à Bangangté, à veille du lancement de la nouvelle saison sportive.

En prenant les commandes du Conseil d’administration de Nzui-Manto, le 31 décembre 2015, Zacharie Wandja avait aussitôt affiché ses ambitions pour le club phare du département du Ndé, dans la région de l’Ouest. «Ma première mission est de maintenir le cap, apporter une touche personnelle pour viser un peu plus haut. Et pour cela, on devra remporter des victoires sur le terrain, remporter des titres, et avoir des ambitions internationales», a déclaré le nouveau Pca de Panthère du Ndé. Quant à ses stratégies, il compte mettre en place «le dialogue, la concertation, l’adhésion de toutes les filles et fils du département du Ndé à ce projet ambitieux que nous sommes en train de mettre en place pour un avenir radieux de notre club».
Ayant connu une saison 2015 médiocre, avec une finale de coupe du Cameroun perdue en décembre face à Union des mouvements sportifs de Loum (0-2), le fauve

du Ndé entend se racheter cette année. «La réconciliation passe inévitablement par un doublé en coupe et en championnat», précise à cet effet le Pca Zacharie Wandja. Le nouvel homme fort de Nzui-Manto, précisant face à la presse que «nous aurons les moyens pour tous ces projets. Il suffira que tout le monde adhère à notre projet et nous allons devenir une copie du FC Barcelone ou du Réal Madrid en Afrique». Pour démontrer le démontrer cette volonté de professionnalisation, les dirigeants de Panthère ont recruté un nouveau directeur technique, Benamar Adda. Ayant travaillé en Europe et en Asie, ce technicien de nationalité française a une grande expertise en matière de football. Le Comité directeur veut voir l’équipe se doter d’une académie de football.
Des réformes qui seront mises en œuvre grâce à un budget prévisionnel de 239 millions de Fcfa. Une partie des fonds destinés au fonctionnement du club proviendra de la vente des cartes des membres. Désormais, un compte sera ouvert à cet effet dans les guichets d’Express Union, de manière à obtenir un fichier informatisé qui donne droit à la carte de supporter de façon virtuelle dont l’original sera retiré au siège du club u dans ses représentations.