Cameroun – Mister Cameroun 2016 , Mbouda Mvogo Daniel, beauté masculine de l’année

Le weekend dernier, le concours de beauté masculine s’est déroulé à Yaoundé sous les regards du public et l’appréciation d’un jury international, sollicité pour la circonstance.

Le plus bel homme du Cameroun est connu. Mbouda Mvogo Daniel, est celui qui portera la beauté masculine et l’intelligence du Cameroun durant le reste de l’année 2016. Le jeune éphèbe de 18 ans s’est distingué par son talent, son éloquence devant plusieurs candidats venus des diverses régions du Cameroun.

Selon le Quotidien Emergence dans sa livraison du jeudi 28 janvier 2016,en kiosque, l’élection Mister Cameroun est avant tout «un hommage à l’homme camerounais», souligne le quotidien. L’objectif étant de récompenser l’intelligence, le charme, la beauté, l’élégance, l’humour, le courage, conjugués au masculin. Absents de la scène depuis plus de 4 ans, Mme Ombang Juliette et M. Aminou du Centre des Créateurs de Mode du Cameroun (CCMC), promoteurs de ce concours, ont mis les petits plats dans les grands en offrant, à travers cette élection, un spectacle époustouflant au public.

La bataille a été rude, mais seules trois régions se sont démarquées des autres à travers leur candidat respectif. C’est ainsi que le 2eme dauphin est originaire du Nord-Ouest, le 1er dauphin venant du Sud et à la tête du concours, Mbouda Mvogo Daniel, représentant de la région du Centre, détaille le journal.

A l’issu de ce sacre, au soir de la victoire, notre apollon a des ambitions àla hauteur de son titre et donne ses impressions: «Je me sens bien et le public camerounais est derrière moi pour qu’ensemble nous construisions», a-t-il déclaré. Du haut de ses 18 ans, le lauréat sait ce qu’il a à prouver,et mettra tout simplement sa virilité et ses beaux muscles au service de cet élogieux programme. Ceci afin de «représenter l’homme camerounais comme l’homme moderne et idéal masculin sur le plan national et international», précise le journal.

La beauté physique n’étant pas le seul critère, Mister Cameroun doit être un jeune homme de bonne moralité, simple,humble,discret, respectant les aînés et les plus jeunes, mais surtout garant des valeurs traditionnelles, des régions de notre pays.