Tour Cycliste Cameroun 2016: nomination des membres du comité d’organisation

Ils ont été nommés le 20 janvier dernier par le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt

 

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a signé le 20 janvier 2016 une décision portant création, composition et fonctionnement du Comité d’organisation, de l’édition 2016 du Tour cycliste international du Cameroun.

Le Comité d’organisation a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre les stratégies visant à assurer la bonne organisation du Tour cycliste international du Cameroun, 13e édition 2016, de valider les contenus des programmes d’activités par les commissions du comité d’organisation, d’assurer le suivi de la préparation de la compétition, de procéder à une évaluation de la compétition, assortie de suggestions appropriées pour des améliorations futures.

Le Comité d’organisation est composé de 02 commissions dont la commission de supervision générale et la commission centrale d’organisation et de 15 sous-commissions.

La commission de supervision générale est présidée par le Ministre des Sports et de l’Éducation physique. Tandis que la commission centrale d’organisation est présidée par le président de la Fédération camerounaise de cyclisme, Honoré Yossi, avec comme Vice-présidents Zintchem à Ngon Emmanuel (1er vice- président), et Njele Francois (chef de projet auprès de la Fecacyclisme).

 

La sous-commission restauration est présidée par Issouk Issouk Joseph, celle médicale par Dr Nyabeyeu Tchounkeu Leopold, celle de Communication par le Celcom du Minsep et ayant comme Vice-présidents Biaye Jean Baptiste (Celcom Fecacyclisme, Alex Lembe- Canal 2; Nloga Gabriel (CAB Minsep et Boney Philippe, rapporteur).

En rappel, la 13eme édition du Tour cycliste international du Cameroun aura lieu du 12 au 20 mars prochain. L’épreuve comporte 08 étapes dont la 1e Ayos- Yaoundé le 12 mars, la 2e étape Pouma- Kribi le 13 mars, la 3e Kribi- Douala le 14 mars, la 4e étape Douala- Douala le 15 mars, la 5e étape Douala- Kumba le 16 mars. Il y aura un jour de repos le 17 mars avant 6e étape Mbanga’- Bafang le 18 mars, la 7e étape Bafoussam- Dschang- Bafoussam le 19 mars et la 8e et dernière étape Bafia- Yaoundé le 20 mars 2016.

La désignation au mois de novembre dernier du Commissaire UCI, le Français Max Michaud et la mise en place du comité d’organisation de la compétition par le ministre des Sports et de l’Éducation physique le 20 janvier marquent le début du compte à rebours du la compétition.