Cameroun – Marlène Emvoutou veut fédérer les groupes de supporters

L’ancienne présidente de la Ligue de football régional du Sud vient de lancer la Fédération des associations nationales des supporters.

 

Dans une interview accordée au journal Le Messager du vendredi 15 janvier 2015, Marlène Emvoutou ex-présidente de la Ligue de football régional du Sud exprime son désir de «transformer des spectateurs en supporters des sélections nationales» du Cameroun. Pour elle, cette fédération est mise sur pied dans le but de rassembler tous les camerounais et les sympathisants du Cameroun autour des équipes nationales et autour du football camerounais.

«La fédération est là pour regrouper toutes les associations et nous invitons toutes celles qui ne l’ont pas encore rejointe à le faire (…). Etre supporter c’est avoir une ferveur, une passion pour un sport, une passion pour une équipe que l’on ne peut pas engloutir. Nous pensons seulement qu’il nous faut un même son de cloche», explique-t-elle au journal.

Comme action concrète sur le terrain, elle affirme avoir signé un contrat de collaboration avec la Fédération Camerounais de Football (Fécafoot). «Je pense que c’est un grand pas que le supporting vient de marquer», dit-elle. Pour Marlène Emvoutou, cette fédération contribuera au changement de la perception de l’image des équipes nationales camerounaises, principalement de celle de l’équipe masculine de football, dont les supporters se sont peu à peu désolidarisés. Marlène Emvoutou prévoit des clubs de supporters locaux pour desservir le Cameroun tout entier.