Une zone industrielle de 44 hectares en cours d’aménagement dans la ville camerounaise de Bamenda

La Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) du Cameroun conduit actuellement les travaux d’aménagement d’une zone industrielle dans la ville de Bamenda, située dans la région du Nord-Ouest, a-t-on appris au cours d’une récente descente sur le terrain des responsables de cette entreprise publique.

Cet espace devant servir à l’installation des entreprises dans la ville de Bamenda s’étend sur 44 hectares, et devrait être opérationnel dès la première moitié de l’année 2016, ont annoncé les responsables de la Magzi au cours d’une séance de travail avec les autorités de la capitale régionale du Nord-Ouest.

Selon Christol Georges Manon, le DG de la Magzi, depuis l’année 2012, la structure qu’il dirige a d’ores et déjà payé la somme de 220 millions de francs Cfa aux communautés locales propriétaires de ce site, en guise d’indemnisations. Les travaux à réaliser pour la viabilisation de la future zone industrielle de Bamenda sont déjà exécutés à environ 50%, a-t-on appris.