Le Cameroun vulgarise ses innovations en matière agricole

Des journées portes ouvertes ont été organisées par l’Institut de recherche agricole pour le développement (Irad) du 29 au 30 décembre 2015 dans la ville de Bertoua à l’Est

 

L’Institut de recherche agricole pour le développement (Irad) a organisé du 29 au 30 décembre 2015 des journées portes ouvertes à Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est au Cameroun. Il s’est agi pour cet institut de recherche de présenter au grand public, sous forme de produits, les résultats des recherches initiées en matière agricole par les chercheurs de la région.

Ces derniers ont principalement exposés dans les domaines de la production animale et halieutique, de la culture pérenne et de la culture annuelle.

 

Une ruche moderne, conçu par l’ingénieur apiculteur Michelle Zambou, est l’un des produits à avoir été présenté au cours de ces journées portes ouvertes. Cette ruche moderne permet de capturer plus facilement les abeilles et favorise un conditionnement sein.

D’autres produits de recherche ont également été présentés. Entre autres, le savon de toilette Tamek Apicus de 150 gramme. Fabriqué également à base des abeilles, ce produit possède des vertus thérapeutiques. Il permet aussi de lutter contre les dermatoses telles que la teigne, la dartre et d’autres maladies de la peau, notamment le pian, les boutons, les pellicules, etc.